La balade gastronomique des vignerons du Pic Saint Loup

EDITION 2018 : les 9 et 10 juin

Les places sont disponibles uniquement via notre plate-forme de réservation en ligne qui ouvrira après le 20 avril (la date précise vous sera communiquée ultérieurement). Le prix des places est de 75€.

Le concept des Vignes Buissonnières : une balade oeno-gastronomique ponctuée de 6 étapes gourmandes sur lesquelles sont proposées un plat qui compose le menu, ainsi que des vins qui viennent parfaitement s'accorder, présentés par les vignerons qui les produisent. La manifestation se déroule le samedi et le dimanche, vous pouvez choisir le jour qui vous convient ainsi que votre heure de départ. En effet, pour assurer le confort de tous, les départs se font par petits groupes, toutes les 10 minutes entre 9h00 et 14h00.

Petit retour en images sur l'édition 2017 / reportage France 3.

Les Vignes Buissonnières : une expérience sensorielle pensée et mise en scène par les vignerons du Pic Saint Loup.

Chaque année, plus de 100 vignerons, réunis au sein du syndicat des Vignerons du Pic Saint Loup, s’impliquent pour satisfaire les heureux participants.

L’organisation, alliant convivialité et rigueur, nécessite 6 mois de travail collectif pour graver le Pic Saint Loup dans les mémoires.

Durant les 2 jours des Vignes Buissonnières, les dégustations de vin sont offertes par les vignerons qui peuvent échanger avec les participants sur leur métier, leurs vins et leur domaine.
Environ 75 références de vin, rouge, rosé et blanc sont ainsi présentées à chaque édition.

Ces rencontres sont l’occasion pour ces visiteurs de découvrir ou de mieux connaître l’appellation Pic Saint Loup, et d’apprécier le vin au cœur même de son écrin de production, comme on déguste un fruit sur l’arbre…

Rendez-vous les 9 & 10 juin 2018 !