10ème édition de la Festa de la Vendemia en Pic Saint-Loup du 5 au 12 novembre 2017 à Valflaunès. Cette fête de la vendange est une ponctuation d’automne, festive, culturelle et populaire autour des vins, des vignerons et du patrimoine du territoire du Grand Pic Saint-Loup. Cette édition fêtera également la reconnaissance en AOP des vins du Pic Saint Loup.

 

AU PROGRAMME DE LA 10ème FESTA DE LA VENDEMIA :

– Table ronde sur l’AOP « Pic St Loup » le vendredi 10 novembre à 20h30 à Valflaunès (salle derrière la Mairie)
– Concert dans l’église de Valflaunès par le Chœur de St Mathieu de Tréviers sous la conduite de Hervé Loche
– Dimanche 12 novembre : Grande fête populaire, avec dégustation des vins de 30 vignerons, marché paysan, animations de rue, concert.

Expositions temporaires dans les remises et les caveaux du village : du 5 au 12 novembre :
– Un caveau particulier en 1930
– La République de Montferrand, et Guillaume Pellicier
– L’usage de l’eau au quotidien en Pic Saint Loup
– La vannerie et les fourches de Sauveœ
– L’AOP en Pic Saint Loup
– La petite boutique éphémère : vignes, vins et vie d’ici

Initiez-vous à la dégustation et plongez au cœur du terroir du Pic Saint Loup les 10 et 11 novembre avec l’Ecole des vins du Languedoc !
3 sessions d’1h30 vous sont proposées le vendredi 10 novembre à 18h30, le samedi 11 à 11h00 et 18h00. Tarif : 25€. Lieu : Valflaunès (Syndicat de l’AOP Pic Saint Loup).
Vous découvrirez 5 vins de l’AOP Pic Saint Loup au cours de chaque atelier d’une heure et demie, sur le principe d’un B.A-ba du vin . Jean Sylvain de POTTER, Œnologue et animateur du Syndicat AOC Languedoc, vous fera découvrir bien plus que des vins… Toute une appellation, un terroir de légende…